Le blog de la Famille Dieudonné

• Départ de notre chien !

22 juin 2009 ( #Avant notre départ à Tahiti )

Ce week-end a été un peu triste pour tout le monde car nous avons emmené "Régis"..... Oui c'est son nom, en Normandie pour être donné à un nouveau maître. A 9 ans il a été très difficile de trouver quelqu'un qui voulait bien l'accueillir. Nous avons trouvé...

• Niveau 1 de plongée pour Laurent !

25 septembre 2009 ( #Nos Plongées )

Ca y est c'est fait. Après 5 plongées Techniques, 1 d'exploration je fais enfin parti de la famille des plongeurs. Une des chances de vivre à Tahiti ; Si si s'en est une, c'est bien de pouvoir pratiquer la plongée sous-marine. Simplement équipé de palmes,...

• Ascension du Mont Aoraï

14 novembre 2009 ( #Découverte de Tahiti )

Ballade organisée par Sylvain mi-août, je n’avais pas eu le temps de faire l’article avant mon départ sur le REVI. Nous nous sommes donnés rendez-vous au parking du belvédère à 6h30 un dimanche. Il fait vite chaud, autant partir de bonne heure. Randonnée...

• La semaine du Monoï

01 décembre 2009 ( #La culture Polynésienne )

Le monoï est une huile de soin, adoucissante, hydratante et protectrice, elle est très utilisée en Polynésie. On le fabrique avec de l’huile de coprah et des fleurs fraîches de tiaré, on laisse le tout macérer. Autrefois, considéré comme une huile sacrée,...

• Papeari

14 décembre 2009 ( #Découverte de Tahiti )

Nous sommes allés à Papeari PK 51 côte ouest pour visiter le jardin botanique. En soirée, nous avons assisté à un spectacle de chants polynésiens traditionnels au motu Ovini. Des musiciens jouaient le temps d’accueillir les visiteurs, une musique très...

• Noël 2009 à la Base Navale

21 décembre 2009 ( #Moments de vie )

Le père noël est venu nous voir à la base navale, il est arrivé par la mer sur un bateau. En attendant sa venue, Guitoune a animé l’après-midi, il a fait participer les enfants à des jeux et pour une fois on ne s'est pas ennuyé. En fin d’après-midi, les...

• La corrida de Noël

29 décembre 2009 ( #Moments de vie )

Pour clôturer cette fin d’année, Karen a embarqué l’équipe de l’infirmerie (Stéphane, elle et moi) dans une course à pied de 5 Kms à Punaauia. Parcours sans difficulté, excepté la chaleur en cette fin d’après-midi. Je n’étais pas très motivée au départ,...

• Huahine. La Sauvage !

02 janvier 2010 ( #Découverte de Huahine )

Pour fêter Noël, nous avions décidé de partir à Huahine. Nous avons donc pris nos billets chez "Air Tahiti" pour le 22 décembre, et réservé un Fare. Aprés divers recherches et conseils, nous avons loué à Fare Ara. Nous avons choisi le package Fare + Voiture....

• La saison des pluies.

15 janvier 2010 ( #Moments de vie )

C’est la période en ce moment, cela ne dur pas toute la journée et tous les jours comme en Bretagne et on ne s’en plaint absolument pas. C’est l’occasion pour nous de faire d’autres activités et de se reposer. J’ai repris mon kit de point de croix commencé...

• Huahine : le tour par la route

31 janvier 2010 ( #Découverte de Huahine )

Huahine est une ile sauvage, elle a su rester à l'abri du tourisme de masse, les habitants sont accueillants. Lorsque l'on fait le tour de l' île, on ne se lasse pas de ses montagnes, ses maraes, et ses lagons calmes et colorés. Après le Fare Potee, nous...

• OLI

05 février 2010 ( #Moments de vie )

Nous avons été mis en alerte à l’approche du cyclone « OLI ». Heureusement pour nous, il s’est déplacé un peu plus vers le sud. La côte ouest et la presqu’île de Tahiti ont été les plus touchées (nous sommes sur la côte est).Malgré tout, la houle était...

• HUAHINE par la mer, dernier épisode !

10 février 2010 ( #Découverte de Huahine )

Avant de reprendre l'avion, nous partons avec huahine Nautique, à bord d'une pirogue à balancier pour découvrir les parties inaccessible de l'île. Au programme, pique-nique sur un motu privé, cours de cuisine pour la réalisation du poisson cru, shark-feeding,...

• Le nouvel an chinois 2010

03 mars 2010 ( #Moments de vie )

Dimanche 21 février Comme chaque année, la communauté chinoise de Tahiti a organisé une journée porte ouverte au temple Kanti à Mamao. Pour la nouvelle année, nous avons fêté l’arrivée du tigre de métal. Selon les croyances chinoises, cette année ne serait...

• Pierre Kaiha

11 mars 2010 ( #La culture Polynésienne )

Il y a déjà quelques mois, lors du salon Marquisien, nous avions rencontré Pierre Kaiha, un sculpteur vivant et travaillant son art à UA POU aux îles Marquises. Nous avons beaucoup aimé ce qu'il faisait, et forcement on a craqué. Le jour même nous lui...

• Départ pour la Nouvelle-Zélande.

12 avril 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Dès que nous avions su que Valérie était affectée à Tahiti, le projet de partir en vacances en Nouvelle-Zélande s’était imposé à nous naturellement. Dès notre arrivée sur le fénua, nous avons commencé les recherches pour préparer notre voyage. Nous avons...

• Rotorua et sa région.

17 avril 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Rotorua est la station la plus touristique de l’île nord avec son activité thermale, ses lacs, ses rivières aux eaux cristallines. Nous avons visité les government gardens, jardins très agréables avec ses terrains de boules aux pelouses impeccables, ses...

• Tauranga bay, Charleston.

24 avril 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Grâce au camping-car, nous nous déplaçons à notre guise et adaptons notre programme. En fonction de l’heure à laquelle nous finissons nos visites, nous choisissons de nous arrêter dans un camping ou faisons du camping sauvage (toléré en Nouvelle-Zélande)....

• Fairlie et mont Cook

05 mai 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Un show grounds (fête agricole) se prépare à Fairlie, nous décidons de nous y rendre car en ce week-end de pâques bon nombre de musées et sites touristiques sont fermés! La chance nous poursuit, le camping n'a plus d'emplacement avec électricité, il fait...

• Suite et fin de notre voyage en Nouvelle-Zélande.

07 mai 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Avant de rendre notre camping car à Christchurch, nous irons faire un tour sur la péninsule de Banks. Nous profiterons de ces deux derniers jours pour faire un peu de shopping dans Christchurch, de goûter les spécialités néo-zélandaises et boire du bon...

• Sortie ray feeding à Moorea ;

09 mai 2010 ( #Découverte de Moorea )

Le 18 avril 2010, nous avons accompagné la famille Pédurand à la sortie Ray Feeding organisée par le Club Dec. Cela ne fera jamais que 3 fois que nous faisons cette sortie! Nous ne sommes pas pour autant blasés par les dégradés de vert et de bleu ! Le...

• Journée porte ouverte à la base navale de papeete.

03 juin 2010 ( #Les missions de Val )

Avec un peu de retard, je vous mets les photos de la JPO à la base navale. Je reviens de France et une amie est venue nous rendre visite je n’ai donc pas eu beaucoup de temps pour tenir le blog à jour. Cette journée permet à nos familles et aux habitants...

• Gwennaëlle au Fenua.

05 juin 2010 ( #Gwen au fenua )

Mi mai j’ai eu l’opportunité de rentrer en France car il y avait un blessé à rapatrier sur Paris. Cela m’a permis d’aller voir notre maison d’y faire faire quelques réparations suite au départ de nos locataires, de refaire une petite beauté au jardin...

• Soirée merveilleuse.

13 juin 2010 ( #Gwen au fenua )

Tous les vendredi soir à l’hôtel intercontinental de FA’A , le public peut assister à la soirée merveilleuse. Nous buvons un cocktail et profitons du spectacle de danse polynésienne. Après le spectacle, nous avons le droit de prendre des photos avec les...

• Vol au dessus de Tahiti.

16 juin 2010 ( #Découverte de Tahiti )

Direction l’aérodrome de FA’A pour faire un petit vol en CESSNA 172 au-dessus de Tahiti. Rien de tel pour clôturer les vacances de Gwen ! La vue est imprenable, le lagon est turquoise, le diadème est vraiment splendide et le coucher de soleil sur Moorea...

• Ca se passe comme ça

19 juin 2010 ( #Moments de vie )

Une journée improvisée, où je montrais à florence la voisine du 7, comment je faisais les nems. C'est donc une élève studieuse que j'ai eu suspendu à mes lèvres durant une partie de l'après-midi. Oui, c'est long la prépa. Un p'tit coup de main de Valérie...