Le blog de la Famille Dieudonné

• Anakena et "le nombril du monde"

21 décembre 2010 ( #Îles de pâques )

Te pito ou le nombril de Rapa nui. Ce galet rond en forme d'oeuf est une curiosité touristique de l'île. C'est à cet endroit que l'on peut ressentir le "mana" de l'île. Pour ma part, je n'ai rien ressenti.... D'après notre guide le nombril du monde est...

• Tota tour.

27 mars 2011 ( #Moments de vie )

L'association Fare Heimanava de Papeete a organisé ce samedi 26 mars, son Tota tour de l'île pour sensibiliser le public à la trisomie 21 et récolter des fonds. A 10h, elle faisait son arrêt à la pointe de Venus à Mahina, l'école de danse de Nelly attendait...

• Raivavae : Archipel des Australes

26 janvier 2011 ( #Raivavae )

Après Rapa, nous retrouvons raivavae pour deux jours sympathiques pour ne pas dire paradisiaques ! Raivavae est un petit paradis préservé, où règne une tranquillité dans un paysage de toute beauté. Certains disent que cette île ressemblait à Bora Bora...

• Death Valley

25 août 2011 ( #Etats-Unis )

La vallée de la mort est le plus grand parc des Etats-unis, il offre des paysages grandioses et très différents, montagnes et mer de sel, canyons, dunes, cratères.... En été, il fait très chaud, il est difficile de faire des randonnées. Le simple fait...

• Las vegas: le strip.

19 août 2011 ( #Etats-Unis )

Malgré la fatigue de la journée (route de LA + visite de la valley of fire) nous nous rendons sur le strip situé à 10 minutes à pied de notre l’hôtel. Difficile de résister à ce fameux boulevard illuminé de partout où chaque hôtel propose un thème architectural...

• Loisirs créatifs

31 janvier 2011 ( #loisirs créatifs )

J'ai découvert il y a quelques temps les tableaux de sable. Ce n'est pas compliqué à faire, il y a juste quelques régles à respecter. Il faut commencer par les sables foncés puis les clairs et faire le dessin du bon côté de la feuille ;-) La vahiné de...

• Nana fenua

21 juillet 2011 ( #Moments de vie )

Nous avons quitté Tahiti dimanche dernier de bonne heure et de bonne "humeur", notre avion avait 2 heures de retard. Nous avons eu un petit pincement au coeur au moment de rentrer dans l'avion. Les deux dernières semaines auront été assez chargées en...

• Journée détente

09 juin 2011 ( #Moments de vie )

Avant le départ chacun a envie d'en profiter et de se détendre. Rien de tel qu'une journée entre collègue ou chacun choisit son activité. Pour nous ce fut une journée au bord de mer au centre Moana. Au programme, Kayak, hobbie cat, bouée tractée, baptême...

• La Zélée.

11 avril 2011 ( #Nos Plongées )

La canonnière la Zélée est située à l'entrée du port principal de Papeete, non loin de la passe. Elle fût coulée le 22 septembre 1914 pour obstruer le port et ainsi repousser deux croiseurs allemands . La faune est très abondante autour de l'épave. Le...

• Couture.

18 avril 2011 ( #loisirs créatifs )

Avant de rentrer en France , je tenais à me faire une robe locale. L'an passé, j'avais fait mon ensemble orange, une jupe avec un haut. Pour ceux qui suivent notre blog, vous l'avez déjà vu ! Pour les tongs, j'ai déjà eu les commentaires, je n'avais pas...

• Los Angeles: J2

06 août 2011 ( #Etats-Unis )

Comme nous voulions faire plusieurs parcs naturels pendant nos vacances, nous avons dédié cette journée aux enfants, et avons choisi d’aller à Universal Studio. Il est préférable d’y arriver dès l’ouverture pour pouvoir faire les attractions sans trop...

• Dernière sortie kayak ?

16 juin 2011 ( #Moments de vie )

Rendez-vous entre amis pour une sortie kayak et snorkeling, un dimanche matin de bonne heure et de bonne humeur. Michelle et moi-même espérions voir la tortue que nous avions déjà vue à plusieurs reprises avec les enfants, mais cette dernière n'a pas...

• ça sent le départ !

02 juin 2011 ( #Moments de vie )

A quelques mois du départ, on trie, on jette, on donne, on vend, afin de faire de la place pour la caisse maritime. Le cubage est attribué en fonction de la composition familial et du grade. Si l'on veut ramener ce que l'on a acheté, mieux vaut faire...

• USA: Los Angeles et alentours.

30 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

Avant de rentrer en France, nous voulions faire une petite halte afin de ne pas avoir une coupure trop importante avec Tahiti. Notre choix s'est fixé sur les Etats-Unis d' Amérique et plus particulièrement la côte ouest. N'ayant que 15 jours de vacances...

• Départ d'un P400.

18 mai 2011 ( #Moments de vie )

Lundi matin, le patrouilleur la Railleuse a quitté définitivement Tahiti pour la France afin d'y être désarmé. Une cérémonie a eu lieu en base navale en présence des familles des marins. Ce fût pour nous, l'occasion d'aller dire au revoir à notre collègue...

• Suzie.

20 juin 2011 ( #la vie au Fare )

Notre départ approche, notre soucis était de trouver un nouveau foyer pour notre Suzie. Souvenez-vous, nous l'avions récupérer auprès d'un collègue qui retournait en France. Après avoir passé une annonce sur le net, Elodie nous a contacté pour venir la...

• 9 éme Gala de judo.

23 juin 2011 ( #Moments de vie )

Samedi dernier se tenait le challenge inter-écoles de judo organisé par l’A.S Venus. Aymeric avec 2 autres copains ont représenté leur classe. Il était très impatient, c’était pour lui, une grande première. Laurent décide donc de l’emmener faire un petit...

• Tutuila.

06 mars 2011 ( #Les missions de Val )

Petit arrêt à Pago Pago ( se prononce pang-go pang-go) situé sur l'île principale des Samoa américaines dans l'océan pacifique. On retrouve beaucoup de similitudes avec les autres îles du pacifique, mais avec un côté américain. On y parle l'anglais, la...

• "Les pros de la glisse"

22 avril 2011 ( #Moments de vie )

Pendant les vacances d'avril, Ludivine nous a invité pour nous initier au surf. Armée de patience, elle a réussi à nous faire monter sur la planche ! Pas toujours facile de trouver son équilibre, le plus important est de passer un bon moment ! Plutôt...

• Les 3 épaves.

02 juillet 2011 ( #Nos Plongées )

Plongée faite en début du mois dernier. Le bateau présentant quelques "faiblesses moteur" nous avons donc préfèré rester dans le lagon. Je venais régulièrement faire mes cours de niveau 1 sur ce lieu. Ah, ce vidage de masque que de bons souvenirs .......

• Soirée PMM.

06 avril 2011 ( #Moments de vie )

Samedi dernier, avait lieu la remise des insignes pour les jeunes gens de la préparation militaire marine à la base navale de Papeete. Ces derniers ont pu acquérir une formation initiale militaire et maritime dispensée pendant les congés scolaires. Pour...

• Rarotonga.

17 février 2011 ( #Les îles cook: Rarotonga. )

Je profite d'un petit arrêt dans les Samoas pour vous faire part de mes dernières visites. La connexion internet y est tout à fait correcte. En début de mois, je suis allée à Rarotonga dans les îles cooks. L'île à une circonférence de 31 kms, on peut...

• Grand Canyon.

23 août 2011 ( #Etats-Unis )

L'arizona est le troisième état que nous avons traversé pendant notre voyage aux USA. Nous voulions voir le Grand Canyon, et nous n'avons pas été déçus par la beauté des paysages. Ce parc est divisé en 3 parties, la South Rim, la North Rim, et la gorge...

• Los Angeles : Walk of fame

07 août 2011 ( #Etats-Unis )

J3, dernier jour à los Angeles. Nous nous sommes promenés sur le célèbre walk of fame à la recherche de nos comédiens et chanteurs préférés. Nous ne ferons pas toutes les étoiles, le boulevard est immense. La plupart des noms inscrits sur les étoiles...

• Niveau 1

19 mars 2011 ( #Nos Plongées )

Après des débuts un peu difficiles (vidage du masque), j'ai pu réussir mon niveau 1 de plongée sous-marine. Merci à Franck pour sa patience ! Les cours avaient lieu aux 3 épaves où au niveau de l'aquarium au large de Punaauia. L'eau y est claire et chaude...