Le blog de la Famille Dieudonné

Huahine. La Sauvage !

2 Janvier 2010 , Rédigé par Famille Dieudonné Publié dans #Découverte de Huahine

Montage 1

Pour fêter Noël, nous avions décidé de partir à Huahine.
Nous avons donc pris nos billets chez "Air Tahiti" pour le 22 décembre, et réservé un Fare. Aprés divers recherches et conseils, nous avons loué à Fare Ara. Nous avons choisi le package Fare + Voiture.

Le grand jour enfin arrivé, nous embarquons donc à bord de notre avion vers midi, pour une heure environ de vol avec une escale à Moorea.
C'est sous un ciel couvert que nous découvrons l'île sauvage, mais l'accueil de notre hôte, Tinau Ropati, nous fait trés vite oublier ce détail.
Tinau est une personne d'une trés grande gentillesse, désireux de toujours faire plaisir et un orateur hors paire lorsqu'il s'agit de parler de la Vanille et de son exploitation. Dès notre arrivée, il nous fera faire un petit tour dans les environs immédiats du fare afin de nous montrer plage, magasin, station service, Opt etc...

Nous découvrons ensuite notre lieu de vie pour les 5 jours à venir.
Un fare spatieux, aéré et très bien équipé. Tinau nous fait le petit tour du propriètaire, nous explique l'utilisation du chauffe eau pour la douche, la télévision, bref la total.

Montage 2
Tout cela terminé, nous décidons de repartir au centre ville de Fare qui est la capitale de Huahine afin de faire les courses pour remplir le réfrigérateur. Nous entrons donc à Super fare Nui, le seul supermarché de l'île. Les prix n'y sont pas très différents de ce que l'on peut voir à Tahiti. Par contre l'intérieur y est un peu déroutant, les allées ne sont pas spécialement droites et c'est un peu "le fouillis" dans les articles, mais on s'en sortira bien.

Montage 3

Le lendemain nous commençons la visite de l'île, nous en ferons entièrement le tour. La première étape, se fera sur de magnifiques Maraes.
Les maraes Manunu
et Matairea situés au bord du lac Maeva.
Au bord de l'eau on peut y voir un Fare Pote'e (maison commune de réunion) et des parcs à poissons.

Montage 4

A bientôt pour la suite

Laurent
O
<br /> Salut Valérie,<br /> Super ton blog.<br /> A samedi.<br /> Bisous à tous.<br /> <br /> <br />
F
<br /> merci beaucoup olga, nous avons encore pas mal d'articles à faire, il faut que nous nous y remettions. J'ai regardé le tiens il est très bien aussi. ça nous a donné une idée de balade pour ce<br /> week-end !<br /> <br /> <br />
S
<br /> On est sous la neige sur presque un quart de la France.Bizz<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />